home > réception > châteaux du mariage > châteaux dans l’italie du nord > ancienne rocca en frioul
Ancienne Rocca en Frioul

Intimité et nature à une heure et demie de Venise

À seulement une heure et demie de Venise, au coeur du féerique paysage vallonné du Collio, parmi les vignobles et les oliviers s’élève cette ancienne forteresse, en surplombant les vallées  sous-jacentes.

Bien qu’il n’y ait pas de chambres pour passer la nuit dans le château, vous en pourrez trouver dans les environs, dans un des merveilleux châteaux, des fermes, des villas et des hôtels, qui peuvent héberger beaucoup d’hôtes. Si vous le préférez, vous pouvez aussi héberger dans une des villes les plus prochaines,  Udine et Gorizia (à seuls 30 minutes de la forteresse), où on vous offre une vaste gamme de choix et divertissements, surtout en ce qui concerne la vie nocturne et pendent les jours du marché.

Votre mariage italien peut être organisé dans une de nombreuses zones de ce stupéfiant château

Au premier étage on peut organiser des réceptions pour jusqu’à 60 invités, dans des magnifiques pièces au mobilier ancien. Dans le magnifique jardin vous pourrez arranger des fêtes pour 60/70 hôtes, en jouissant aussi du stupéfiant panorama.  Si vous préférez plutôt une cérémonie avec beaucoup d’invités, on peut l’organiser dans les spacieuses salles du cellier,  l’idéal pour des fêtes avec jusqu’à 150 invités!
Vous y pourrez fêter a votre propre façon: choisissez la musique que vous préférez et fêtez jusqu’à vous en avez envie!

Un peu d’histoire…

Il n’y a pas aucun d’autre noble qui peut jouir d’un lieu splendide comme la Rocca, qui s’élève sur un paysage typiquement italien, entourée par des anciens cyprès et charmants vignobles avec un étonnant panorama de la campagne italienne. Cet était le décor féerique dans lequel, pendent le sixième siècle, le Comtes de Valvasone-Maniago construisit une résidence de grande valeur architecturale.

Bien que le bâtiment soit souvent défini un château, il s’agit plus précisément d’une villa, ou mieux d’un modèle pour une villa idéale.  Cette élégante demeure aristocratique a été construite selon un simple style bucolique en harmonie avec la nature.

Dès l’extérieur la maison évoque une construction fortifiée, comme elle comprit quatre ailes avec des tours cylindriques aux coins. Les meurtrières dans les tours donnent au bâtiment l’air d’une forteresse militaire de défense, bien que Rocca Bernanda n’ait jamais été employée dans ce rôle, comme elle avait été projetée seulement comme une résidence de campagne dans un endroit panoramique sans pareil. Comme il n’y avait pas de divisions politiques dans la région où Rocca Bernarda se trouve, on peut aussi déduire qu’elle n’a pas été construite sur les ruines d’un plus ancien château feudal.

Quand elle a été édifiée pendent l’année 1567, ça était seulement une construction privée. Toutefois, sa construction exprima une certaine autorité aristocratique et ça fut une source d’irritation pour la cité de Cividale. À l’époque, même la république de Venise s’opposa à la construction d’un château presque sous les portes de Cividale, toutefois les Comtes de Valvasone-Maniago réussissent à prouver que Rocca Bernarda n’avait pas été projetée avec un but militaire.

Les murs, nulle part plus épais de soixante-dix centimètres, n’étaient pas plus imposants de ceux-ci des maisons de campagne de l’époque. Ils n’auraient pas été capables de résister au siège le moins dur, si on considère que les murs des châteaux du Moyen Âge devaient avoir une épaisseur de trois mètres minimum. Les tours avaient été érigés rien que pour défendre la dignité aristocratique de la famille.

Les meurtrières non plus ne donnent pas sur des positions stratégiques, mais ont été installés pour un but seulement esthétique. La position du bâtiment est autant  précaire, comme il se trouve prés la limite.

nous nous rÉjoissons de vous lire:
Remplissez le formulaire ci-dessous ou appelez aujourd'hui ravis d'Être À vos cÔtÉs!
Le champ e-mail est obligatoire.
L'e-mail donné n'est pas dans le bon format
 J'ai lu et accepte la politique de confidentialité (Privacy Policy)
Pour procéder, il est nécessaire d'accepter la politique de confidentialité.
*Champs obligatoires
 

Anna & Ilia
  San Gimignano and Volterra Tuscany - Anna & Ilia
Alyssa & Randy
  Florence - Alyssa & Randy
Tamara Wimer (Isis Gee) & Adam Golebiowski
"Dear Sonia, you and Alberto were simply fantastic!!!!  Our wedding at Castello Doria was..."
Julie De Nardis & Stefan Lardenoit
"We were SO pleased with everything you and your team put together for us! You really delivered our..."
Mariage dans un château toscan

Mariage dans un château toscan

Qu’est-ce que vous en pensez de vous marier dans un charmant château avec vue sur Florence ? Découvrez les endroits de mariage les plus charmants d’Italie pour un grand jour sans pareil

View more
Merveilleux Frioul

Merveilleux Frioul

Il y a de magique chez le Frioul-Vénétie Julienne: endroit de mariage authentique et peu touristique, en Frioul il y a tant à voir et à découvrir

View more
Une surprise sur la Côte Amalfitaine

Une surprise sur la Côte Amalfitaine

Êtes-vous en train de planifier un mariage de luxe sur la Côte Amalfitaine ? Donnez un coup d’œil à notre sélection d’endroits de mariage

View more
La parfaite villa de mariage en Toscane

La parfaite villa de mariage en Toscane

Découvrez notre sélection de charmantes villas de mariage en Toscane : pour un grand jour élégant, romantique, en plein air ou comme vous le préférez

View more
WeddingItaly © by Punto di Fuga | Italian Wedding Planners | Destination weddings in Italy
Copyright 1999 - 2014 | phone # +39(0)432931457 fax# +39(0)432931196 mail@weddingitaly.com - Privacy Policy - Cookie Policy